Les établissements Moulin, votre spécialiste en soudure TIG MIG 

Soudure tous matériaux

Soudure TIG / Soudure MIG

Nous réalisons des soudure de pièce ou sous-ensemble par procédé MIG et TIG sur tous types de supports : alliages base fer (acier, acier inoxydable), base nikel (inconel), cupro-alu, aluminium, etc ...

Pour cette activité l'entreprise est spécialisée dans la soudure de pièces de bien d'équipements destinés à la pétrochimie et à la production d'énergie nucléaire mais aussi pour le compte de donneurs d’ordre venant de domaines d'activité aussi variés que les secteurs automobile, aéronautique, agricole ou encore la robinetterie industrielle pétrole & nucléaire.

Notre savoir-faire nous permet aussi de proposer des prestations de rechargement de pièce par dépôt de stellite (rechargement stellite et rechargement dur). L’objectif de ce type de recharge est d’améliorer les propriétés de surface d’un matériau par dépôt d’un matériau dur.

Ce type de recharge permet d'accroître l’efficacité des pièces soumises à des contraintes physiques et/ou chimiques importantes et ainsi, augmente la durée de vie des pièces d’usure (diminution des coûts de maintenance). Ce traitement peut se réaliser aussi bien en prévention (pièce neuve) qu’en réparation (maintenance).

Qualification procédé de soudage + soudeur en version ASME et EN

Au-delà de l’engagement d’amélioration continue attesté par la certification ISO 9001 de notre site et afin de répondre aux exigences de nos clients, nos procédés de soudage ainsi que nos soudeurs sont qualifiés selon les référentiels de soudage américain (ASME) et européen (EN).

Ainsi, nous offrons une offre de prestation complète allant de la conception des documents de soudage aux contrôles finaux (contrôle non destructif par radiographie, contrôle de dureté) en passant par l'enregistrement des paramètres en cours de fabrication.